Courant 2020 : découvrez l’espace “Mes Activités”, votre nouvelle proximité !

Dans sa poursuite de développement de la proximité, votre CMCAS s’est engagée dans la mise en place d’une boutique en ligne permettant de s’inscrire et de payer en ligne ses activités de CMCAS.

Commencé en février 2018, sur proposition de vos élus CGT, la CMCAS s’est engagée dans ce projet de développement d’une solution fiable, efficace et adaptée à nos besoins afin d’offrir la possibilité aux bénéficiaires de s’inscrire à leurs activités de CMCAS directement en ligne, et de procéder à un règlement par carte bancaire.
L’objectif visé est de faciliter les inscriptions, de les rendre plus rapides, et possible à n’importe quel moment. Demain, un bénéficiaire pourra s’inscrire à 22h le soir, depuis son canapé, à partir de son téléphone portable par exemple. Il s’agit là d’une nouvelle forme de proximité, adaptée aux technologies d’aujourd’hui, adaptée aux pratiques d’aujourd’hui, adaptée à vos attentes.
Cette nouvelle forme de proximité vient en complément de celle déjà déployée par la CMCAS, qu’elle soit physique dans les antennes de CMCAS ou les SLVie, ou encore téléphonique.
La liaison entre la promotion de l’activité, réalisée dans la lettre d’information bi-hebdomadaire, et l’inscription à l’activité sera facilitée et deviendra intuitive.
Cela se traduit donc par la mise en ligne d’une boutique “Mes Activités”, ou l’ensemble des activités proposées par la CMCAS (billetterie exclue) sera disponible à l’inscription et au paiement (carte bancaire ou chèque). La consultation de son espace personnel permettra également de connaître l’état de ses inscriptions, procéder à l’édition de factures… soit tout ce dont vous avez besoin pour suivre vos activités de CMCAS !
Coté identification, c’est votre NIA et votre mot de passe lié à votre compte CCAS qui seront demandés, permettant d’accéder à vos données bénéficiaires : composition familiale, coefficient social… Cela permettra d’être toujours en lien avec votre situation et de suivre en temps réel les différentes mises à jour que vous effectuerez.
Coté règlement, le paiement en 4 fois sans frais sera possible pour certaines activités, et la mise en place d’un système d’identification sécurisé lors du paiement a été réalisé afin de garantir un niveau de sécurité optimal. C’est une réelle évolution dans le fonctionnement de nos Activités Sociales, dans leur proximité et dans leur accessibilité.
En effet, la CMCAS Chartres-Orléans s’est également lancée dans cette phase pilote, permettant à terme de tester les interactions entre les différentes CMCAS. L’objectif, avec la mise en place de “Mes Activités”, consiste également à proposer à tous les bénéficiaires les activités proposées par une CMCAS et ouverte à toutes et tous, quel que soit leur CMCAS d’appartenance.
L’accessibilité à ces activités sera donc accrue, permettant de voir, s’inscrire et payer les activités proposées par les autres CMCAS.
La phase pilote que nous allons donc traverser avec la CMCAS de Chartres-Orléans va être décisive dans la généralisation de ce projet, à destination des CMCAS qui auront fait le choix de proposer ce nouveau service à leurs bénéficiaires.

Nous mettons tout en oeuvre pour que cela soit une réussite, nous posons les pierres d’une nouvelle proximité et accessibilité de nos Activités Sociales, ouvertes sur tous les bénéficiaires, ouvertes sur le partage et le vivre ensemble.

Rendez-vous bientôt pour le lancement de “Mes Activités” !

© 2020-2021 CMCAS Berry-Nivernais 3 rue Marcel Paul 18022 Bourges Cedex Tel : 09 69 36 14 00 Fax : 02 48 50 86 02

Mentions légales               Données personnelles

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?