Mettre à jour vos droits

Votre situation personnelle ou professionnelle a changé ? Cela a certainement un impact sur votre coefficient social, et donc le tarif des vacances et des activités auxquelles vous participez. Prévenez-nous ! En contactant votre CMCAS ou votre SLVie, ou en modifiant vos informations personnelles en ligne sur ccas.fr.

Dans les Activités Sociales, le tarif des vacances, des colos et des activités de loisirs dépend de vos ressources et de votre situation familiale : c’est le coefficient social. Ce coefficient social est en effet établi en fonction de deux éléments : votre revenu fiscal de référence, et votre composition familiale.
Aussi, pensez à signaler tout changement de votre situation personnelle ou professionnelle à votre CMCAS ou votre SLVie : évolution des revenus, déclaration d’un·e conjoint·e et/ou de nouveaux enfants bénéficiaires, changement d’adresse, décès d’un·e bénéficiaire… Et pensez à joindre vos justificatifs. Ceci, afin que votre participation financière aux Activités Sociales soit recalculée en fonction de votre nouvelle situation.

Quelles informations dois-je déclarer à ma CMCAS ou ma SLVie ?

Pour que lors de votre inscription en vacances ou en colo, à une activité de loisirs nationale ou de proximité, ou lors de votre déjeuner dans un restaurant d’entreprise CCAS, vous puissiez bénéficier du tarif qui vous correspond, nous avons besoin de connaître :
Votre revenu fiscal de référence, figurant sur votre dernier avis d’imposition ou de non imposition. C’est la base du coefficient social.
Votre composition familiale (enfants, conjoint·e), à partir de laquelle nous vous attribuons un nombre de parts. C’est le deuxième élément de calcul du coefficient social. Pour rappel, ces parts peut être différentes que vous déclarez aux impôts.
Pour plus de précisions, n’hésitez pas à contacter votre SLVie ou votre CMCAS. Ou consultez l’article: « Mettre à vos droits » sur CCAS.fr

Quelles informations puis-je compléter ou modifier en ligne ?

Tout au long de l’année et de n’importe quel ordinateur, vous pouvez gérer vos informations personnelles afin de bénéficier immédiatement d’un coefficient social adapté à votre situation. Voici les informations et les documents que vous pouvez fournir en ligne directement sur CCAS.fr :
  • Votre revenu fiscal de référence et votre dernier avis d’imposition
  • Vos informations de contact (adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail…)
  • Un RIB en cas de changement de coordonnées bancaires
  • Les dernières informations à jour concernant vos enfants : certificat de scolarité (à partir de 21 ans), attestation de Pôle emploi, de contrat de professionnalisation ou autres formations (jusqu’à la veille des 26 ans)
  • Votre GF, NR et échelon
Vous pouvez également indiquer vos préférences de contact concernant les offres et les informations des Activités Sociales dans l’onglet “Droits d’opposition”

Comment ça marche ?

Rendez-vous sur le site CCAS.fr
  • Identifiez-vous grâce à votre NIA et votre mot de passe
  • Cliquez sur votre nom, et rendez-vous sur la rubrique “Mon compte”
  • Cliquez sur la rubrique “Consulter/modifier mes informations personnelles”
  • Laissez-vous guider en suivant les instructions
  • N’oubliez pas de valider et de confirmer le récapitulatif de vos modifications, dans l’onglet “Commentaires/Résumé de vos mises à jour”.
Pour tout autre changement de situation, ou en cas de difficultés pour procéder à cette mise à jour sur Internet : contactez votre SLVie ou votre CMCAS.

© 2020-2021 CMCAS Berry-Nivernais 3 rue Marcel Paul 18022 Bourges Cedex Tel : 09 69 36 14 00 Fax : 02 48 50 86 02

Mentions légales               Données personnelles

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?