Mesures des Activités Sociales liées à l’épidémie Covid-19

Mesdames, Messieurs, Chers bénéficiaires, Chers collègues,
En lien avec l’évolution du Plan National de l’épidémie du Coronavirus et des décisions prises par les services de l’Etat, les Activités Sociales de l’Energie ont mis en place une cellule nationale de vigilance sous la responsabilité des Présidents de la CCAS et du Comité de Coordination des CMCAS, qui se réunissent régulièrement afin d’évaluer les risques et prendre toutes les dispositions nécessaires. Votre CMCAS s’implique également dans ce dispositif.
Les autorités sanitaires ont émis une série de recommandations, dont la première mesure est de prévenir de toutes expositions. Au regard des mesures d’isolement, le confinement et des restrictions de mobilité qui sont imposées heures après heures, il est de notre responsabilité d’organisateur d’éviter que les participants à nos activités se trouvent confrontés à ces situations.
C’est la raison pour laquelle, à l’unanimité, le bureau de la CMCAS a décidé l’annulation de toutes activités émanant des SLVie, Commissions et de la CMCAS Berry Nivernais à compter du lundi 16 mars et ce jusqu’à fin avril, a minima. Par principe de précaution toujours et pour des raisons logistiques, certaines activités après cette date seront également annulées ou reportées.
A ce titre, toutes les activités prévues en avril, toutes les mises à dispositions des sites sportifs ou culturels, toutes les activités proposées par les sections sont suspendues. Toutes les réunions de SLVie, commissions d’activités ou du Conseil d’Administration sont également reportées.
Cette décision s’appuie sur le principe de précaution tenant compte des évolutions potentielles de l’épidémie et de l’incertitude des décisions ultérieures des pouvoirs publics. Elle s’appuie également sur une volonté d’être opérationnel le plus rapidement possible dès que la situation sera rétablie, afin d’être rapidement en capacité de vous proposer à nouveau des contenus émancipateurs culturels, sportifs, de loisirs et festifs. Le Vivre Ensemble devra reprendre sa place et nous y contribuerons, conjointement.
A compter de ce jour, 11h, l’ensemble des antennes sont également fermées au public et tous les professionnels et élus en situation de télétravail. Cependant, votre CMCAS, dans sa démarche politique de proximité et de solidarité reste malgré tout joignable par téléphone en cas d’urgence au 09 69 36 14 00. Je vous invite à vous protéger, à titre individuel et collectif, à veiller sur vos proches et à prendre toutes les dispositions qui s’imposent.
Recevez mes sincères salutations,
Président de la CMCAS Berry Nivernais

© 2020-2021 CMCAS Berry-Nivernais 3 rue Marcel Paul 18022 Bourges Cedex Tel : 09 69 36 14 00 Fax : 02 48 50 86 02

Mentions légales               Données personnelles

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?