La réforme des retraites

Les Organisations Syndicales (CGT, CFE-CGC, FO) du Conseil d’Administration souhaitent vous alerter, bénéficiaires des Activités Sociales, sur le projet gouvernemental de la réforme des retraites et de notre régime spécial des IEG.
La mise en place de ce vrai faux régime universel sonne la suppression de notre régime spécial et remet en cause le statut particulier des actifs et inactifs.
Ne soyons pas dupes, cette casse en rien n’améliorera les conditions sociales des plus démunis. Nous considérons que nous sommes dans un moment crucial pour l’avenir de notre régime particulier, et donc de notre statut.
Cette nouvelle dégradation du service public (sans parler des projets Hercule et Neptune qui arrivent à grands pas pour éclater encore un peu plus, respectivement le secteur électrique et gazier), ne sera pas sans impact sur notre vie.
Les avis rendus par Le conseil d’Etat sur le projet de réforme des retraites alertent déjà sur les incertitudes liées à ce projet. Il confirme les critiques déjà émises par les différentes organisations syndicales impliquées dans le mouvement.
Nous sommes à un tournant décisif pour notre avenir et celui de nos enfants et sans l’implication de TOUTES ET DE TOUS, nous y perdrons TOUS.
Il est temps de ne plus regarder ce qui se passe mais de rejoindre toutes les actions proposées autour de chez soi et de poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation dans les jours à venir, dans le respect des personnes et des biens.

 

Motion adoptée à la majorité :
POUR : CGT, CFE-CGC, FO
CONTRE : CFDT

© 2020-2021 CMCAS Berry-Nivernais 3 rue Marcel Paul 18022 Bourges Cedex Tel : 09 69 36 14 00 Fax : 02 48 50 86 02

Mentions légales               Données personnelles

 

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?